Photographe de grossesse à Annecy

La grossesse est une période particulière pour une femme. Avant l’arrivée de bébé, on a souvent envie d’immortaliser ces formes si particulières et prometteuses d’un bonheur prochain.

L’important pour réaliser un shooting photos quand on est enceinte, c’est d’obtenir le résultat escompté tout en tenant compte des contraintes particulières de l’état de santé de la maman.

Pourquoi faire un shooting grossesse ?

Une grossesse, c’est définitivement une période très particulière pour la femme, mais aussi pour son conjoint, particulièrement pour le premier enfant. Le corps de la future mère change, la bébé apparait à travers les formes du ventre de sa maman et devient petit à petit réalité.

Cette évolution morphologique est unique et malgré les désagréments et les souffrances, il est normal qu’un couple veuille garder des souvenirs de cette période de transition entre la vie de couple et la vie de famille. C’est aussi une période où les femmes sont les plus épanouies et souvent les plus belles. Il convient donc de garder en mémoire ces moments avec des photos. Faites appel à un photographe professionnel qui vous assurera une séance personnalisée et sur mesure, ainsi que des photos à votre goût.

Quand faire des photos de grossesse ?

Il faut évidemment que le ventre de la maman soit assez formé pour représenter la symbolique de la naissance et de l’arrivée de bébé. Cela peut varier selon les femmes et les grossesses, mais une séance autour du 8eme mois c’est souvent l’idéal. Mais cela peut être différent selon l’état de santé de la maman.

Comment et où faire le shooting ?

Etant donné les probables difficultés que peut avoir la maman (fatigue, douleurs, mais aussi le besoin d’aller régulièrement aux toilettes…), il peut être pratique de choisir de réaliser le shooting au domicile des futurs parents. Evidemment, cela reste à définir en fonction des envies et du thème choisi par la maman ou le couple. A mon avis cette solution de lieu est meilleure que celle du studio photo, plus impersonnelle et moins pratique pour la future maman, par exemple pour les vêtements. Je me déplace partout en Haute-Savoie (Annecy, Annemasse, Rumilly…), Savoie (Chambéry, Aix les Bains…) ou n’importe ou ailleurs (Genève, Lausanne, Suisse Romande, Lyon, Rhône Alpes…)

Tout comme une séance portrait classique, les envies et la pudeur de la maman vont faire varier le thème du shooting. Dans ce type de photos, on peut aller d’un extrême à l’autre en terme de tenues, allant du très classique au nu caché en passant par de la lingerie ou des tenues légères qui laissent plus deviner les formes de la maman.

Pour vous inspirer, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à ces différents exemples sur Pinterest. Vous pouvez également consulter les témoignages de mes précédentes clientes pour vous faire un avis.

La présence du papa est toujours plus intéressante. Même s’ils sont souvent réticents à apparaitre sur les photographies, leur présence est naturelle au moins sur une partie des clichés réalisés.

En tant que photographe lifestyle, j’ai l’habitude de réaliser ce genre de séance photo privée pour les futures mamans.  Les tarifs ci dessous sont donnés à titre indicatif, envoyez moi votre demande précise pour que je puisse vous confirmer le prix de votre séance personnelle. Après la séance, vous recevez vos clichés en qualité maximale dans une galerie privée en ligne, dans laquelle vous pourrez télécharger vos images retouchées, commander des impressions ou un livre photo). Une fois passée par la maternité, vous pourrez également me contacter à nouveau pour réaliser des images lors de séances complémentaires après la naissance de l’enfant, et pourquoi pas pour un mariage ?.

 

mentionslegales ph