Loading posts...

Photographe de mariage

Le rôle d’un photographe de mariage, c’est avant tout de savoir immortaliser ces instants magiques qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des jeunes époux. Pour autant, il n’existe pas de recette miracle pour réussir des photos de mariage; tout dépend de la sensibilité des mariés, de leurs envies et de la créativité avec laquelle le photographe sera en mesure de répondre à leurs demandes. C’est pourquoi la communication est primordiale lorsqu’il s’agit de planifier le reportage photo avec un photographe de mariage.

Séance d’engagement, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon…

 Depuis les fiançailles jusqu’à la cérémonie à l’église ou à la mairie, en passant par la fête avec les amis et la famille, il y a tant de moments mémorables à capturer! Le photographe de mariage doit être en mesure de laisser voir l’émotion sur ses clichés, autant dans les portraits des deux époux que dans les plans d’ensemble permettant de garder un souvenir de la fête et des invités. Il peut également proposer des compositions originales avec des points de vue inédits, en plongée ou en contre-plongée, en intérieur ou en extérieur, mais aussi en noir et blanc ou en couleur. Profiter des conditions météorologiques et lumineuses peut également apporter un plus, en intégrant la lumière d’un coucher de soleil ou d’un éclairage nocturne aux photos de mariage. Mettre en évidence des détails comme la robe de la mariée, le gâteau de mariage ou les alliances permet par ailleurs d’apporter une touche de romantisme aux clichés du photographe.

Jour J : les préparatifs, mairie, église…

Mariage En ce qui concerne l’esthétique des photos – et toujours selon les goûts et les envies des jeunes mariés – il n’y a aucune limite. Les clichés peuvent être très spontanés afin de capturer les émotions de l’instant, ou être plutôt orchestrés afin d’obtenir des images très soignées et glamour. Il est également possible de donner un thème ou une certaine ambiance aux photos de mariage, comme par exemple en les orientant vers la mode, le reportage photo ou encore les portraits de famille. Le rôle du photographe de mariage est de toujours proposer des concepts et des points de vue innovants au jeune couple afin que celui-ci puisse choisir le style ou le ton qu’il souhaite donner à ses clichés : un style plutôt vintage, classique, artistique ou même déjanté. Le photographe peut également proposer plusieurs supports pour les photos, comme un livre, un album de mariage ou même une galerie, de quoi conserver ces clichés durant très longtemps. Les photos de mariage, en plus de capturer le souvenir d’un des plus beaux jours dans la vie d’un couple, permettent également d’apporter un témoignage précieux aux générations futures. La tâche du photographe de mariage consiste de ce fait avant tout à capturer cette journée inoubliable durant laquelle les fiancés sont devenus mari et femme.

Envie de sauter le pas ? Contactez-moi !

Chaque mariage est unique, car chaque couple est unique. Définissons ensemble ce que vous avez envie de faire avant, pendant et après le mariage pour convenir d’un reportage qui vous ressemble le plus. Contactez-moi !